Sur quels principes repose la Naturopathie? Quels sont les outils qu’utilise un naturopathe? A qui s’adresse cette discipline?
Définition de la Naturopathie
Avant cela, il convient de définir la Naturopathie.
Tout d’abord, je cite la définition de l’AFNAT – Alliance pour la Formation Professionnelle en Naturopathie: ”
« La naturopathie est une discipline qui vise à la conservation, l’optimisation et la restauration du bien-être et de la vitalité par des moyens exclusivement naturels, dans le respect de la physiologie ».
En résumé, le naturopathe est un éducateur à la santé. Il accompagne les personnes qui souhaitent prendre en main leur hygiène de vie afin d’optimiser leur bien-être.
Ainsi, cette discipline n’est pas une approche “alternative“. La naturopathie, bien au contraire, se place davantage en prévention et ne se substitue en aucun cas à des soins médicaux.
7 principes
5 idées clefs en Naturopathie
Les outils chez Natura Allegria
Après un bilan détaillé, je vous accompagne pas à pas afin que vous preniez en main votre bien-être.
Le réglage alimentaire, les outils de gestion du stress, les suggestions d’exercices physiques ou encore les conseils en phytologie et aromatologie sont autant d’outils avec lesquels je travaille. Mon objectif est de vous conseiller au mieux afin que vous puissiez, dans la mesure du possible, conserver et optimiser votre vitalité.
Être suivi par un naturopathe permet de :
- obtenir des conseils personnalisés
- s’offrir un temps régulier où l’on apprend à prendre soin de soi.
- gagner du temps
- devenir acteur et actrice de son bien-être et de sa vitalité.
Ainsi, la naturopathie s’adresse aux personnes qui désirent mettre en place de nouvelles habitudes qui participent à leur bien-être.